Testez-nous !
X
Changer de langue
FR
Français
EN
Anglais
IT
Italien
DE
Allemand
1to1 Progress
Informations 1to1progress

Comment effectuer une demande de formation CPF ?

La demande de formation CPF avec 1to1PROGRESS

Vous souhaitez rapidement monter en compétence sur une thématique précise afin d’enrichir votre parcours professionnel ? N’hésitez pas à effectuer une demande de formation cpf. Ce système de formation simple et rapide vous permet de rapidement monter en compétences. Les langues sont bien souvent le premier secteur concerné par une demande de CPF.

Aujourd’hui, 1to1PROGRESS, votre partenaire en apprentissage des langues, vous dit tout sur ce type de formation. Découvrez pourquoi elle peut vous être utile (que vous soyez salarié, en recherche d’emploi, indépendant ou chef d’entreprise).

 

Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF (Compte personnel de formation) a été introduit en 2015 et facilite l’accès à la formation d’un point de vue professionnel. Que vous soyez indépendant, alternant, salarié ou demandeur d’emploi, vous pouvez effectuer une demande de formation cpf. Il accompagne donc les demandeurs sur la vie professionnelle et permet une réelle et rapide montée en compétences. De plus, le cpf permet d’obtenir des certifications reconnues (diplômes, accréditations, qualifications etc…)

Les langues sont concernées par le CPF, et plus particulièrement l’anglais. Par exemple, vous pouvez suivre une formation et à la fin de celle-ci passer le TOEIC.

demande de formation cpf

Quels sont les éléments à prendre en compte lors d’une demande CPF ?

En premier lieu, vous devez vous rendre sur le site www.moncompteformation.gouv.fr pour accéder à votre compte CPF. Le bouton « mon compte formation » vous permettra de créer votre compte. Seul votre numéro de sécurité sociale, une adresse mail et un mot de passe sont nécessaires à la création de votre compte. La création est donc très rapide et accessible à tous.

Par la suite, il est important de déterminer le périmètre de demande formation cpf. Sera-t-elle réalisée dans un cadre professionnel ou hors contrat de travail ? Avant toute chose, vous devez vérifier que la formation que vous souhaitez suivre est éligible au cpf. Si celle-ci est éligible, vous devrez par la suite soumettre cette demande de formation cpf à votre employeur ou à Pôle emploi.

La démarche est, au global, très simple et permet à chacun (quel que soit son statut professionnel) de bénéficier de ce type de formation.

Comment nous pouvons vous aider dans votre demande de formation CPF ?

L’apprentissage des langues rentre complètement dans le cadre d’éligibilité du CPF et fait partie d’ailleurs des formations les plus demandées. Il faut dire que l’anglais professionnel est de plus en plus demandé en entreprise. 1to1PROGRESS vous accompagne dans votre démarche d’obtention d’une formation CPF.

Vous pouvez également faire appel à nous si vous êtes dirigeant d’entreprise et que vous souhaitez faire profiter du CPF à vos salariés.

N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous répondre.