Testez-nous !
X
Changer de langue
FR
Français
EN
Anglais
IT
Italien
DE
Allemand
1to1 Progress
← Retour aux articles

Comment améliorer son expression écrite en anglais ?

Pensez-vous qu’écrire en anglais est difficile et que s’améliorer est un défi ?

Nous vous invitons à lire nos recommandations pour parfaire vos compétences écrites et améliorer votre anglais à l’écrit !

Recommandations pour améliorer votre expression écrite en anglais

Enrichir son vocabulaire – Tout d’abord, il est essentiel d’avoir une base solide de vocabulaire. Il est important d’apprendre le sens des mots pour pouvoir les utiliser correctement. Essayez d’employer chaque nouveau mot que vous apprenez dans différentes phrases pour vous aider à les mémoriser.

Il est également judicieux d’apprendre les différentes formes d’un mot donné et de les associer à des prépositions couramment utilisées avec ce mot. Par exemple : relate, relate to, related, relatability, misreleated, etc.

Apprendre les synonymes et les antonymes des mots que vous apprenez peut aussi vous aider à enrichir votre vocabulaire, tout comme connaître les expressions idiomatiques ce qui démontre une certaine connaissance de la langue donc ne faîtes pas l’impasse !

Maîtriser l’orthographe – Cela détermine si vous utilisez l’anglais britannique ou américain ! Lisez notre article sur les différences entre les deux pour plus d’informations sur le sujet.

Orthographier les mots correctement est essentiel, des erreurs d’orthographe peuvent changer le sens de toute une phrase et empêcher votre lecteur de comprendre ce que vous avez écrit.

Quelques exemples qui peuvent causer des confusions : beech (Une espèce d’arbre)/beach (la plage); crews (les travailleurs sur les bateaux)/cruise (une croisière); peace (la tranquillité)/piece (un morceau)… la liste est longue, s’exercer va vous aider à éviter ce genre d’erreurs.

Améliorer son expression écrite en anglais

Lire – Nous pensons que l’un des meilleurs moyens d’apprendre à écrire une langue étrangère est la lecture de celle-ci. Cela va non seulement vous aider à apprendre à utiliser les mots correctement mais aussi à vous familiariser avec différents styles d’écritures qui peuvent être formels ou informels. (Comme les emails, notes internes, comptes rendus de réunion, rapports, présentations PowerPoint, articles de magazines, extraits de livres etc.)

Assurez-vous de lire les documents qui vous intéressent pour maintenir votre motivation ; notez tous les nouveaux mots et expressions pour vous y référer plus tard pour vous exercer !

Améliorer votre grammaire – La grammaire n’a pas à être fastidieuse et une bonne grammaire est importante pour améliorer la qualité de vos écrits. Souvenez-vous qu’il est essentiel d’utiliser le bon temps !

Améliorer son anglais

Ponctuation – Il est crucial d’utiliser la ponctuation correctement pour apporter de la clarté dans vos écrits. Souvenez-vous que la ponctuation est là pour aider le lecteur à comprendre ce que vous voulez dire, à l’image de l’intonation que nous utilisons quand nous parlons.

Recommandations – Vous devriez toujours relire ce que vous écrivez au moins deux fois. Lorsque vous utilisez un traitement de texte type Word, il est toujours judicieux de régler la langue sur l’anglais britannique ou l’anglais américain avant de commencer, mais cela ne permettra pas de détecter toutes les erreurs !

Nous pensons que c’est par l’exercice que l’on acquiert de la compétence et qu’une variété d’exercices peut vous aider à améliorer vos capacités en matière d’écriture. Mettez-vous au défi avec des textes contenant des erreurs, remplissez les blancs des textes à trous avec des homonymes, « lisez et écrivez » des résumés, « imaginez et décrivez », des cartes flash « mémoire »  pour créer des phrases, explorez les antonymes et les synonymes… les jeux de mots sont infinis ! Ils augmentent votre mémoire, font travailler votre cerveau et améliorent votre écriture.

Notre préféré est le jeu d’association de mots où vous commencez par un mot et dites le suivant qui vous vient à l’esprit : écriture, papier, stylo, carte postale, plage, serviette, vacances, Noël, cadeau, plaisir…