Testez-nous !
X
Changer de langue
FR
Français
EN
Anglais
IT
Italien
1to1 Progress
Informations 1to1progress

Quelles sont les différentes étapes d’un audit linguistique ?

En quoi consiste un audit linguistiques ? Toutes les étapes.

La réalisation d’un audit linguistique est préconisée dans plusieurs cas de figure. Que vous en ayez besoin avant un recrutement, un changement de stratégie dans l’entreprise ou une formation de vos équipes, cela fait sens dans votre environnement professionnel. L’audit langue révèle les forces et les faiblesses linguistiques au sein de votre entreprise. Cela vous permet ensuite de proposer les solutions en adéquation avec les objectifs poursuivis et par conséquent les principaux axes sur lesquels il faudra orienter les priorités. 1to1PROGRESS vous détaille les différentes étapes de ce type d’audit.

Première étape de l’audit linguistique : la phase introductive

L’audit linguistique est réalisé pour obtenir une vision claire du niveau en langue de vos interlocuteurs. C’est la raison pour laquelle il ne faut négliger aucune étape du processus afin de recueillir des résultats précis et révélateurs. Vous remettre un audit permettant de réaliser une formation durable et efficace est un de nos engagements majeurs.

Tout d’abord, une première phase d’analyse de l’entreprise est nécessaire. Durant cette étape, l’entreprise ainsi que tout ce qui s’y rapporte sera étudié : activités, relations avec les clients, partenaires, fournisseurs et partenaires, ainsi que l’historique des formations linguistiques effectuées par le passé.

Deuxième étape pour réaliser l’audit linguistique : l’analyse

Au cours de l’audit langue, après la phase introductive un bilan sera dressé afin de vous permettre d’évaluer les niveaux de langues des différents collaborateurs.

En fonction des test menés, aussi bien individuels avec le questionnaire d’audit linguistique que collectifs, et des besoins observés lors de la première étape, un bilan sera établi. Celui-ci rendra compte du niveau de chacun des employés et dirigeants et révélera quels sont les axes d’amélioration.

Après ce bilan, vous saurez déjà quel type de formation linguistique sera la plus adéquate pour atteindre les objectifs et acquérir les compétences professionnelles nécessaires. Avec 1to1PROGRESS vous serez notamment capable de choisir des formations en anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais ou portugais.

Troisième étape de l’audit langue : la conclusion et la proposition du plan d’actions

Afin de poursuivre et de réaliser audit linguistique, une phase de conclusion et de synthèse avec un rapport précis sera lancée. L’expert qui vous aura accompagné tout au long du processus aura donc pour tâche de vous fournir un plan d’actions avec un programme de formation personnalisé en fonction des besoins affichés. Que ce soit pour chaque employé ou pour chaque département au sein de l’entreprise, vous aurez tout ce qu’il faut savoir pour passer à la phase la plus importante, la phase de formation linguistique.