Testez-nous !
X
Changer de langue
FR
Français
EN
Anglais
IT
Italien
DE
Allemand
1to1 Progress
Informations 1to1progress

Le programme TOEIC, c’est quoi ?

Qu'est-ce que le TOEIC ?

Le TOEIC anglais est l’examen qui fait référence pour évaluer sa maîtrise dans la langue de Shakespeare. Destiné aux étudiants et aux professionnels, le TOEIC permet de délivrer une attestation reconnue par tous du niveau d’anglais de son détenteur. Noté sur 990, le TOEIC ne délivre donc pas un niveau unique. De nos jours beaucoup d’entreprise demande un score minimum au TOEIC à ses futurs employés et des programmes TOEIC dédié à sa préparation se mettent en place. Puisque sa préparation nécessite de réels efforts, 1to1PROGRESS vous accompagne dans votre apprentissage et vous aide à réussir son TOEIC anglais.

 

Présentation du TOEIC anglais

L’examen prend la forme d’un QCM de 200 questions et dure 2 heures durant lesquels toutes vos compétences seront évaluées. Le TOEIC anglais se divise en 2 parties et 7 sous-parties.

La première dure 45 minutes et repose sur la compréhension orale. A travers des écoutes de différentes conversations enregistrées, vous devrez répondre à 100 questions, elles-mêmes réparties en 4 sous parties : Description d’images, conversation questions-réponses, longs dialogues, courts exposés.

Vient ensuite la seconde partie, aussi composée de 100 questions que vous devrez traiter en 75 minutes. Cette partie est personnelle et ne repose sur aucun support commun contrairement à la compréhension orale. Vous êtes donc libres d’aller à votre rythme. 3 sous-parties composent cette épreuve de compréhension écrite. Dans un premier temps vous devrez compléter des phrases, puis compléterez des textes et enfin vous analyserez plusieurs contenus rédigés afin de répondre aux questions posées.

réussir son TOEIC anglais

L’entraînement pour réussir TOEIC anglais

Pour réussir son TOEIC anglais, chacun à sa méthode, mais il existe des programmes TOEIC disponibles pour vous aider. 1to1PROGRESS vous propose des formations pour réussir TOEIC anglais grâce à différents programmes d’apprentissage. Avec des cours individuels ou des cours collectifs à distance, vous progresserez à votre rythme pour atteindre vos objectifs. Les cours collectifs vous permettront d’apprendre à vous exprimer en groupe dans une autre langue pour améliorer votre capacité à communiquer à l’internationale et animer un débat. Tandis que les cours individuels vous permettront de renforcer votre vocabulaire et votre expression orale.

L’entraînement au TOEIC représente une tâche considérable. Ici, il ne s’agit pas d’un simple bachotage à réviser juste avant l’épreuve. Le TOEIC anglais est un examen profond qui repose sur des notions variées et importantes de la langue anglaise. Il est impossible de le préparer quelques jours à l’avance et d’espérer obtenir un bon score. Pour votre préparation, il vous est donc conseillé de faire un examen blanc et de noter précisément le score que vous obtenez à chaque partie et sous partie. Ainsi, en repérant vos lacunes, vous pourrez travailler dessus grâce à l’aide de nos locuteurs natifs pour réussir TOEIC anglais.

Vous souhaitez vous préparer au passage de la certification TOEIC grâce à nos programmes ? Contactez-nous !