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Etude de cas sidel

Étude de cas : Sidel

Présentation de Sidel

Les produits conditionnés par les solutions du Groupe Sidel sont consommés chaque jour à l’échelle mondiale.

Sidel, l’un des trois groupes industriels de Tetra Laval, est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’équipement et de services pour l’emballage de boissons, de produits alimentaires, d’hygiène du corps et de la maison.

Le Groupe a plus de 170 ans d’expérience avec une expertise éprouvée dans les solutions de soufflage, de remplissage, d’étiquetage, de manutention, de fin de ligne et d’ingénierie de ligne, y compris une concentration innovante sur l’usine de demain avec des systèmes avancés. Chacune des solutions de conditionnement est développée conformément à un objectif : offrir des normes de la plus grande qualité aux consommateurs.

Près de 40 000 machines du Groupe Sidel sont en production dans plus de 190 pays du monde entier. Il emploie près de 5 500 salariés dans 50 bureaux à travers le monde et 19 sites de production.
Son chiffre d’affaires en 2018 était de 1, 4 milliard d’euros

Besoins en termes de formation linguistique

La dimension internationale du Groupe SIDEL offre à chacun la possibilité de s’ouvrir à une carrière riche en opportunités d’évolution dans un environnement international où la pratique de l’anglais et d’autres langues constitue un atout majeur.

L’anglais est notre « business langage » ; son apprentissage comme sa maîtrise permettent à chaque collaborateur de développer ses compétences linguistiques, de gagner en confiance, en aisance et en fluidité à l’oral.

La solution apportée par 1to1PROGRESS

Nous travaillons avec SIDEL depuis la création de la société, c’est à dire depuis 2010. SIDEL a su nous faire confiance dès le début pour les formations en anglais par téléphone de leurs collaborateurs.
Nous avons formé au total 227 personnes pour un peu plus de 370 formations.


Le besoin étant de permettre à ses collaborateurs d’être plus à l’aise à l’oral, et de gagner en confiance, nous avons mis en place des parcours adaptés à chaque collaborateur, avec des cours individuels et un accès illimité aux ressources E-learning.


Agathe, Responsable pôle Account Management

Le ressenti client

La méthode pédagogique ainsi que la diversité des formats proposés permettent à nos collaborateurs d’organiser avec beaucoup d’autonomie leur parcours de formation en langues.

Cette approche permet à chacun d’être véritable acteur de son apprentissage au quotidien et de progresser significativement. A souligner l’accompagnement et le suivi régulier de chaque apprenant très professionnels.

Le client aime

La pédagogie opérationnelle

La flexibilité

Les tarifs

La réactivité et la qualité du
relationnel avec l’organisme

L’adéquation entre le besoin et
le format/niveau de formation proposée