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19 acronymes anglais à connaître pour rédiger vos emails comme un pro

En anglais, on aime quand les emails professionnels sont courts et efficaces. C’est pourquoi les abréviations sont légion. Pour vous y retrouver dans cette jungle alphabétique, voici une liste de 19 abréviations et acronymes anglais à apprendre ASAP!

1. ASAP

As soon as possible > Dès que possible

Exemple : Please send me this file ASAP, I need it for our next meeting. 

Merci de m’envoyer ce dossier dès que possible, j’en ai besoin pour notre prochaine réunion.

2. ATM

At the moment > Pour le moment 

Exemple : I’m sorry, I don’t know where this file is ATM.

Désolé, pour le moment, je ne sais pas où se trouve ce dossier.

📌 Note : dans le langage courant, un ATM est aussi un distributeur automatique de billets.  

3. BRB

Be right back > Je reviens tout de suite

Exemple : I’ll send it to you in a few minutes, I’m expected by my manager. BRB.

Je vous l’envoie dans quelques minutes, je suis attendu par mon manager. Je reviens tout de suite.

4. BTW

By the way > d’ailleurs, au fait

Exemple : BTW, John is still working on the report you asked for yesterday.

Au fait, John travaille toujours sur le rapport que vous avez demandé hier.

5. CEO

Chief Executive Officer > PDG

Exemple : All managers are expected in the conference room at 4pm. The CEO will be there too! 

Tous les managers sont attendus en salle de conférence à 4 heures. Le PDG sera là également !

6. EOD

End of day > En fin de journée

Exemple : This is really urgent. Please send me this file by EOD, the meeting is tomorrow!

C’est très urgent. Envoyez-moi ce dossier avant la fin de la journée, la réunion est pour demain !

🔎 À lire aussi : 5 conseils et exercices pour mieux rédiger en anglais.

7. ETA

Estimated time of arrival > Heure estimée d’arrivée

Exemple : Hi Peter! Can you tell me what’s the ETA for the order we placed last week? Is it still next Monday before EOD?

Salut Peter ! Peux-tu me dire quand nous recevrons la commande que nous avons faite la semaine dernière ? C’est toujours prévu pour lundi avant la fin de la journée ?

8. FYI

For your information > Pour votre information

Exemple : FYI, tomorrow’s meeting with the CEO is postponed at 5pm.

Pour votre information, la réunion de demain avec le PDG est décalée à 5 heures.

9. HQ

Headquarters > Siège social (quartier général)

Exemple : Diana is going to HQ tomorrow to speak with the financial department about this issue.

Diana se rend au siège demain pour discuter de ce problème avec le service financier.

10. HR

Human resources > Ressources humaines

Exemple : I emailed HR last Tuesday about my next holidays. I’m still waiting for the answer.

J’ai envoyé un email aux Ressources Humaines mardi dernier au sujet de mes prochaines vacances. J’attends toujours la réponse.

11. IMO

In my opinion > Selon moi

Exemple : IMO, we should let Susan take care of this. She’s more experienced than anyone here.

Je pense que nous devrions laisser Susan s’en occuper. Elle a plus d’expérience que n’importe qui ici.

12. KPI

Key performance indicators > Indicateurs clés de performance

Exemple : Are you sure these KPIs are correct? The satisfaction rate is surprisingly low…

Êtes-vous sûr que ces indicateurs clés de performance sont corrects ? Le taux de satisfaction est étonnamment bas…

13. LMK

Let me know > Dites-moi, faites-moi savoir 

Exemple : Here is the file you requested. LMK if you need anything else.

Voici le dossier que vous avez demandé. Dites-moi s’il vous faut quoi que ce soit d’autre.

💡 Cet article peut aussi vous intéresser : Savoir utiliser les formules de politesse en anglais : rien de plus simple !

14. NWR

Not work related > Sans lien avec le travail

Exemple : NWR, I just wanted to know if you would like to help me organize Peter’s birthday?

Pas de rapport avec le travail, mais je voulais juste savoir si vous voudriez m’aider à organiser l’anniversaire de Peter ?

15. OOO

Out of office > absent du bureau

Exemple : FYI, I’ll be OOO July 22-25. If needed, please email Austin.

Pour info, je serai absent du 22 au 25 juillet. Si besoin, veuillez envoyer un email à Austin.

16. RSVP

Please reply > Répondez, svp.

Exemple : Peter’s birthday will be held next Monday at noon in the cafeteria. RSVP by EOD if you’d like to attend. 

L’anniversaire de Peter aura lieu lundi prochain à midi à la cafétéria. Merci de répondre avant la fin de la journée si vous souhaitez y assister.

18. SMB

Small and medium-sized business > PME

Exemple : Even though we’re just an SMB, our excellent reputation precedes us worldwide! I’m so proud to work here.

Même si nous ne sommes qu’une PME, notre excellente réputation nous précède dans le monde entier ! Je suis tellement fier de travailler ici.

19. TBD

To be decided > reste à décider/déterminer

Exemple : We don’t know yet if a new assistant will join us. This matter is still TBD.

Nous ne savons pas encore si une nouvelle assistante nous rejoindra. Cela reste à déterminer.

Vous êtes prêt à rédiger des emails parfaits avec ces abréviations et acronymes anglais ? Vous voulez aller plus loin et booster votre anglais professionnel ? Alors, rejoignez-nous !