Testez-nous !
X
Changer de langue
FR
Français
EN
Anglais
IT
Italien
DE
Allemand
1to1 Progress
← Retour aux articles

1to1PROGRESS obtient la certification Qualiopi

Bonne nouvelle pour 1to1PROGRESS !

L’audit récent de l’ensemble de nos services a abouti à l’obtention de la certification Qualiopi, gage de qualité des organismes de formation en France.

La certification Qualiopi, c’est quoi exactement ? On vous explique tout.

Qu’est-ce que la certification Qualiopi ?

L’article 6 de la loi Liberté de choisir son avenir professionnel prévoit une obligation de certification sur la base d’un référentiel national unique, avec pour but de garantir la qualité des prestations des organismes de formation pour les entreprises et les particuliers sur l’ensemble du territoire.

La certification Qualiopi, gage de qualité obligatoire pour l’ensemble des prestataires réalisant des actions contribuant au développement des compétences en France, doit impérativement être obtenue avant le 1er janvier 2022. Chez 1to1PROGRESS, nous avons pris un train d’avance car la satisfaction de nos apprenants est au cœur de nos préoccupations quotidiennes.

Qualiopi est délivrée par des organismes certificateurs accrédités et autorisés par la Cofrac (Comité français d’accréditation) sur la base d’un référentiel national de qualité, par voie d’un audit initial.

Cet audit évalue les processus mis en œuvre par les organismes de formations selon 7 critères définis :

  • L’information du public concernant les prestations proposées, les modalités et les résultats.
  • L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces dernières aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
  • L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  • La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  • L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  • Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Depuis 2010, l’équipe de 1to1PROGRESS met la satisfaction de ses apprenants au cœur de ses préoccupations et a mis en place une démarche d’amélioration continue de ses services. Cette motivation quotidienne d’assurance qualité, nous permet de proposer aux entreprises et aux particuliers des formations toujours plus en adéquation avec leurs besoins et leurs objectifs.