Testez-nous !
X
Changer de langue
FR
Français
EN
Anglais
IT
Italien
DE
Allemand
1to1 Progress
← Retour aux articles

Journée Européenne des Langues – 2020

Comme chaque année, la diversité linguistique en Europe est fêtée lors de la Journée Européennes des Langues le 26 septembre. Un moment de partage entre cultures et une hymne à la richesse et à l’apprentissage des langues.

Qu’est-ce que la journée européenne des langues ?

La journée européenne des langues est initiée depuis 2001 par le Conseil de l’Europe et ses 47 états membres. Elle se veut globale en touchant les 800 millions d’européens qui sont incités à apprendre les langues pour mieux optimiser les échanges et la communication inter-culturelle.


Le saviez-vous ?

Il existe environ 225 langues indigènes européennes.


Plusieurs objectifs guident cette journée :

Sensibiliser les populations à l’importance de l’apprentissage des langues pour une meilleure communication.

Promouvoir la diversité culturelle européenne.

Encourager l’apprentissage linguistique extra-scolaire, dans un cadre professionnel et tout au long de sa vie.

Cette journée européenne des langues s’adresse au niveau politique, citoyen et associatif. L’idée est que chacun puisse contribuer à la promotion et au développement des langues en Europe !


Quel que soit votre âge, il n’est jamais trop tard pour apprendre une langue étrangère. Que ce soit dans un cadre personnel ou professionnel, maîtriser une ou plusieurs langues vous apportera de nombreuses opportunités.

Pourquoi ne pas commencer dès maintenant avec une formation motivante à distance ? Contactez nos Consultants Formation pour en savoir plus sur notre solution :

« Étudier une autre langue consiste non seulement à apprendre d’autres mots pour désigner les mêmes choses, mais aussi à apprendre une autre façon de penser à ces choses »

Flora Lewis