Le binge watching du week-end est une activité idéale pour ceux qui ont décidé d’apprendre une langue étrangère. Ce passe-temps, nous permet de nous évader dans un nouvel univers.
Pour ce quatrième épisode nous nous intéressons aujourd’hui à une série européenne composée de douze « nouvelles ».
Grosse production européenne pour Netflix, Criminal est une succession de quatre mini-séries de trois épisodes chacune dans quatre pays du Vieux Continent (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne).
Un interrogatoire dans le cadre d’enquêtes criminelles est mené au cours de chaque épisode. Les différentes intrigues relatent des événements sordides sur fond d’homophobie, de crise des migrants ou encore de fraude au Bataclan.
Trois affaires par pays et trois tours d’interrogatoires en confinement total sont menés par des inspecteurs pointus. Grâce à un scénario et des dialogues soignés, une mise en scène étouffante et un rythme enlevé, chaque épisode parvient à nous tenir en haleine durant toutes les questions successives jusqu’au dénouement.
Le magazine Première décrit cette série policière ambitieuse comme une intelligente réinvention du polar confiné. La série est européenne mais « locale ». En effet, les scénaristes, metteurs en scène et un le casting sont issus des pays respectifs. Ainsi, les expressions idiomatiques et le débit de parole constituent une formidable opportunité d’immersion linguistique.
Il existe de nombreuses études sur les bénéfices de la diffusion télévisuelle dans l’acquisition d’une langue étrangère. Très efficace mais ne pouvant être considérée comme une solution isolée, cette activité est un complément idoine à votre formation linguistique !
L’apprentissage d’une langue étrangère est un processus qui touche tous les aspects de votre vie ; et votre programme de streaming doit en tenir compte sans avoir la priorité sur vos cours avec un formateur natif !