Testez-nous !
X
Changer de langue
FR
Français
EN
Anglais
IT
Italien
DE
Allemand
1to1 Progress
← Retour aux articles

FRIDAY CHILL #3 – Les Demoiselles du téléphone

Le binge watching du week-end est une activité idéale pour ceux qui ont décidé d’apprendre une langue étrangère. Ce passe-temps, en plus de présenter une opportunité d’immersion linguistique aux avantages multiples sans avoir à sortir de son domicile, nous permet de nous évader dans un nouvel univers, ce qui est salvateur en cette période de confinement généralisée. Pour ce troisième épisode nous nous intéressons aujourd’hui à une série qui nous plonge dans l’Espagne des années 20 et 30.


Les Demoiselles du téléphone met en scène Blanca Suárez (Alba Romero Méndez alias Lidia Aguilar Dàvila), Maggie Civantos (Angeles Vidal), Ana Fernàndez (Carlota Rodriguez de Senillosa), et Nadia de Santiago (María « Marga » Suárez), dans le rôle de quatre standardistes de la Compagnie Nationale du Téléphone.


En quête d’indépendance, elles tissent des liens qui changeront leur vie et se battront chacune à leur manière pour les droits de femmes au travers d’aventures toujours plus intenses.



Cette série est captivante car les costumes et les décors nous plongent parfaitement dans l’ambiance de cette Espagne en voie de modernisation et nous permet de nous familiariser avec un vocabulaire castillan varié. En revanche, nombreux sont les passages où les protagonistes parlent à la vitesse d’un TGV. Cela vous rendra indispensable la lecture des sous-titre mais vous permettra d’apprivoiser cette langue au rythme si singulier.


Il existe de nombreuses études sur les bénéfices de la diffusion télévisuelle dans l’acquisition d’une langue étrangère.  Elle est certainement très efficace, mais ne peut être considérée comme une solution isolée !


L’apprentissage d’une langue étrangère est un processus qui touche tous les aspects de votre vie ; et votre programme de streaming doit en tenir compte sans avoir la priorité sur vos cours avec un formateur natif !