Testez-nous !
X
Changer de langue
FR
Français
EN
Anglais
IT
Italien
DE
Allemand
1to1 Progress
← Retour aux articles

FRIDAY CHILL #1 – Brooklyn Nine Nine

Aujourd’hui débute le nouveau rendez-vous hebdomadaire de 1to1PROGRESS !


Les séries, vous aimez ? Le « binge watching », vous connaissez ? C’est l’activité consistant à regarder plusieurs épisodes d’une émission en une seule séance à cause de la variété toujours croissante des programmes diffusés par les services de streaming populaires sur Internet.


Pour ceux qui apprennent une langue étrangère, ce passe-temps présente une opportunité d’immersion linguistique aux avantages multiples, sans avoir à sortir de son domicile ! Profitons sans attendre de cette période de confinement généralisée pour approfondir vos compétences linguistiques en liant l’utile à l’agréable ! C’est un complément idéal à vos sessions de formation à distance avec vos formateurs !



Brooklyn nine nine – Cette série est un enchainement d’épisodes relatant la vie au sein du commissariat de police de Brooklyn, où six inspecteurs plus farfelus les uns que les autres font face à des situations comiques de vie personnelle et professionnelle. Le personnage principal, Jake Peralta, incarné par Andy Samberg, est l’un des inspecteurs les plus talentueux de New York mais qui a une manière bien à lui d’exercer sa profession. Voyez plutôt :



Il se retrouve lors du premier épisode placé sous les ordres du capitaine Raymond Holt, un homme classieux et strict qui se donnera pour objectif de faire gagner Jake en maturité.



Outre ces deux têtes d’affiche, la bande d’inspecteurs est composée de Charles Boyle, détective maladroit et meilleur ami de Jake, Amy Santiago, psychorigide et maniaque, Rosa Diaz, brune ténébreuse au mauvais caractère, et le Sergent Terry Jeffords, un athlète surentraîné à cheval sur le règlement, également papa poule et grand amateur de yaourt… On ne vous en dit pas plus !



L’un des principaux problèmes des apprenants de langues étrangères est l’adaptation aux différents accents ainsi qu’aux registres et débit de paroles… Cette série est idéale pour les amateurs du genre comique car le registre linguistique est varié. Jake emploie un langage commun, voire familier parlant rapidement, alors que son supérieur utilise un registre soutenu avec un débit plus lent…


La finesse d’écriture et les dialogues dynamiques ont fait de cette série, dont les six premières saisons sont disponibles sur Netflix, un important succès critique et commercial. La septième saison est en ce moment en cours de diffusion sur le réseau NBC.  Il vous reste donc un peu de temps pour rattraper le retard sur les USA !


Il existe de nombreuses études sur les bénéfices de la diffusion télévisuelle dans l’acquisition d’une langue étrangère.  Elle est certainement très efficace, mais ne peut être considérée comme une solution isolée !


L’apprentissage d’une langue étrangère est un processus qui touche tous les aspects de votre vie ; et votre programme de streaming doit en tenir compte sans avoir la priorité sur vos cours avec un formateur natif !