Testez-nous !
X
Changer de langue
FR
Français
EN
Anglais
IT
Italien
DE
Allemand
1to1 Progress
← Retour aux articles

Améliorer son anglais avec la musique

En anglais « Music to someone’s ears » se dit d’une information qui rend heureux, joyeux comme une nouvelle que quelqu’un est heureux d’entendre.

Améliorez votre anglais avec des chansons et de la musique !

Améliorer son anglais avec la musique  

L’outil parfait pour rendre l’apprentissage de l’anglais amusant est à portée de main dans votre smartphone. En plus de vos leçons habituelles, commencez à apprendre davantage grâce aux chansons et à la musique !

Comment les chansons et la musique peuvent-elles vous aider à apprendre une deuxième langue ?

De plus, il est scientifiquement prouvé que la musique aide les apprenants d’une deuxième langue à acquérir du vocabulaire, à comprendre la grammaire, à améliorer l’expression et la compréhension orales, mais aussi à améliorer la prononciation !

Nos astuces pour apprendre avec les chansons et la musique :

La musique est un langage universel que nous pouvons tous apprécier et auquel nous pouvons nous identifier. Si vous écoutez des chansons en anglais tous les jours, vous serez surpris de voir à quel point vous pouvez apprendre l’anglais avec facilité.

Tant que vous n’avez pas l’oreille de Van Gogh, apprendre avec la musique et les chansons vous aidera certainement !

Quelques chansons que nous affectionnons ici à 1to1PROGRESS pour vous aider à commencer :

Envie de faire une pause dans votre programme de formation habituel, parler de musique et de chansons avec votre formateur… vous pourriez partager des intérêts musicaux communs, ou non, dans tous les cas vous améliorerez vos compétences linguistiques !