Testez-nous !
X
Changer de langue
FR
Français
EN
Anglais
IT
Italien
1to1 Progress
← Retour aux articles

10 astuces pour apprendre l’anglais rapidement

Qui n’a jamais rêvé de maîtriser l’anglais rapidement ou de devenir bilingue ? Oublier les barrières linguistiques pour accéder à un emploi, voyager à travers le monde en créant de nouveaux liens et en découvrant de nouvelles cultures est à votre portée !  L’anglais est au cœur de l’internationalisation, ce serait dommage de ne pas considérer cela pour votre développement personnel et/ou professionnel. La langue de Shakespeare est l’une des plus parlées au monde… ne ratez pas le coche !

Nous vous donnons 10 astuces pour apprendre l’anglais rapidement et facilement !

Nos 10 astuces pour apprendre l’anglais facilement 

1. Lire tout ce qui vous tombe sous la main

Magazines, livres, blogs, tout est bon ! C’est la méthode parfaite pour enrichir votre vocabulaire et consolider votre grammaire. Vous apprendrez de nouvelles tournures de phrases et de nouvelles expressions, vous améliorerez également votre fluidité en lisant des sujets qui vous intéressent !

2. Prendre note de nouveaux mots de vocabulaire

Prenez l’habitude de noter chaque nouveau mot de vocabulaire que vous rencontrez dans un carnet! En créant ainsi votre propre dictionnaire, vous mémoriserez mieux les termes et les intégrerez plus facilement dans votre quotidien.

3. Parler avec des locuteurs natifs

Rien de mieux que de converser avec des natifs pour progresser ! Pratiquer l’oral vous permettra d’apprendre et de mémoriser beaucoup plus aisément la langue ainsi que de gagner en confiance. Surmontez vos craintes et franchissez le cap !

4. Regarder des vidéos en VO, écouter la radio, regarder les infos anglophones 

Ceci habituera votre oreille aux différents accents et rythmes des natifs et engendrera des progrès rapides en compréhension orale. Vous apprendrez aussi le vocabulaire et les expressions typiques rencontrées dans les situations quotidiennes. Vous comprendrez chaque jour un peu plus si vous mettez en place une routine et surtout si vous vous y tenez !

astuces pour apprendre l'anglais facilement

5. Partir à l’étranger

Partir en immersion dans un pays anglophone est une solution très efficace pour progresser en anglais. Parmi des natifs, vous devrez communiquer dans leur langue, vous n’aurez pas le choix ! L’immersion vous permettra de travailler tous les aspects de la langue à l’oral comme à l’écrit.

6. Mettre vos interfaces en anglais : Facebook, téléphone etc.

Une autre manière de s’immerger un peu plus dans la langue anglophone, vous habituerez votre œil et traduirez automatiquement ce que vous voyez. Une bonne façon de travailler sa compréhension écrite !

7. S’abonner à un magazine ou à des podcasts 

Abonnez-vous à un magazine ou suivez régulièrement un podcast vous permettra tout d’abord de choisir le ou les thèmes que vous préférez. C’est une bonne manière d’apprendre tout en suivant les thématiques que vous aimez. C’est d’ailleurs un excellent moyen de parfaire votre compréhension orale et écrite, vous enrichirez en plus votre vocabulaire.

8. Ne pas se décourager, ne pas avoir peur de faire des fautes

Pour une progression optimale soyez optimiste et croyez en vos compétences ! Ne vous mettez pas de barrière, les pensées négatives sont décourageantes… La clé réside dans votre motivation et dans un apprentissage régulier accompagné des outils qui vous entourent !

9. Essayer de traduire mécaniquement ce que vous voyez 

C’est un petit exercice que vous pouvez faire au quotidien, un automatisme qui vous permettra de travailler efficacement votre compréhension écrite !

10. Prendre des cours à distance avec les super formateurs natifs de 1to1PROGRESS !

Bien que les méthodes citées soient bénéfiques pour entretenir et développer vos compétences en anglais, rien de tel que de vous engager dans une formation linguistique. Celle-ci vous permettra de profiter d’un ensemble d’outils optimisés pour assurer votre progression et maintenir votre motivation tout au long de votre parcours. 1to1PROGRESS vous permet de vous former en anglais à partir d’un programme sur-mesure basé sur votre profil et vos objectifs avec des formateurs anglophones natifs. Profitez en plus de la flexibilité de notre méthode avec des cours dispensés 24h/24 et 7j/7 par téléphone, Skype ou visioconférence !

Maintenant que vous connaissez nos 10 astuces pour apprendre l’anglais facilement, il ne vous reste plus qu’à commencer dès maintenant votre transformation sur la voie du bilinguisme !