Testez-nous !
X
Changer de langue
FR
Français
EN
Anglais
IT
Italien
1to1 Progress
← Retour aux articles

Notre note à l’audit de contrôle qualité Datadock : 97% !

L’année 2019 commence sur les chapeaux de roues pour 1to1PROGRESS !

Après avoir été audité sur  la qualité de nos prestations en tant qu’organisme de formation linguistique, dans le cadre du GIE organisé par les parties prenantes au Datadock, nous avons obtenu la note de 97% !

Notre objectif pour l’année : 100%

Qu’est-ce que l’audit de contrôle qualité Datadock ?

Datadock est une base de données de la formation professionnelle qui regroupe des organismes de formation, base de référence pour les financeurs. Les organismes de formation ne répondant pas aux critères qualité exigés par cette base de données, ne peuvent travailler avec les financeurs, les OPCA’s.

Ce catalogue permet donc de vérifier la conformité des organismes en fonction de critères de qualité :

L’audit de contrôle qualité Datadock a donc pour objectif d’évaluer les organismes de formation sur ces critères, le but étant de vérifier le respect des indicateurs réglementaires pour le référencement dans la base de données.

Datadock audit qualité

Pour atteindre notre objectif de 100%, nous travaillons actuellement à l’amélioration du recueil de l’impact des actions de formation auprès des acheteurs et le partage des résultats des évaluations avec les formateurs, apprenants, financeurs et prescripteurs.

La satisfaction des Responsables de Formation est en effet un aspect important à recueillir car les formations doivent permettre aux collaborateurs d’acquérir des compétences nécessaires et utiles pour l’entreprise, et ainsi booster la productivité et la compétitivité de celle-ci. Il s’agira donc de mettre en place un questionnaire de satisfaction afin d’évaluer l’efficacité des formations dans ce cadre, et aussi recueillir les insatisfactions qui permettront des actions correctives.

Vous l’aurez compris, nous ne souhaitons pas nous reposer sur nos acquis mais voulons continuer d’évoluer et d’optimiser notre façon de faire pour toujours mieux répondre aux attentes des entreprises et des apprenants.