L’année 2019 commence sur les chapeaux de roues pour 1to1PROGRESS !
Après avoir été audité sur la qualité de nos prestations en tant qu’organisme de formation linguistique, dans le cadre du GIE organisé par les parties prenantes au Datadock, nous avons obtenu la note de 97% !
Notre objectif pour l’année : 100%
Découvrez 1to1PROGRESS en vidéo
Qu’est-ce que l’audit de contrôle qualité Datadock ?
Datadock est une base de données de la formation professionnelle qui regroupe des organismes de formation. C’est une base de référence pour les financeurs. Les organismes de formation ne répondant pas aux critères qualité exigés par cette base de données, ne peuvent travailler avec les financeurs, les OPCA’s.
Ce catalogue permet donc de vérifier la conformité des organismes en fonction de critères de qualité :
-
Critère 1 : l’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé,
-
Critère 2 : l’adaptation du suivi pédagogique et de l’évaluation aux apprenants,
-
Critère 3 : l’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement,
-
Critère 4 : la qualification professionnelle et la formation continue des prestataires,
-
Critère 5 : les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus,
-
Critère 6 : la prise en compte des appréciations rendues par les apprenants.
La notre de contrôle qualité Datadock a donc pour objectif d’évaluer les organismes de formation sur ces critères. Le but étant de vérifier le respect des indicateurs réglementaires pour le référencement dans la base de données.
Pour atteindre notre objectif de 100%, nous travaillons actuellement à l’amélioration du recueil de l’impact des actions de formation auprès des acheteurs. Nous partageons les résultats des évaluations avec les formateurs, apprenants, financeurs et prescripteurs.
La satisfaction des Responsables de Formation est en effet un aspect important à recueillir car les formations doivent permettre aux collaborateurs d’acquérir des compétences nécessaires et utiles pour l’entreprise, et ainsi booster la productivité et la compétitivité de celle-ci. Il s’agira donc de mettre en place un questionnaire de satisfaction afin d’évaluer l’efficacité des formations dans ce cadre, et aussi recueillir les insatisfactions qui permettront des actions correctives.
Vous l’aurez compris, nous ne souhaitons pas nous reposer sur nos acquis mais voulons continuer d’évoluer et d’optimiser notre façon de faire pour toujours mieux répondre aux attentes des entreprises et des apprenants.