Testez-nous !
X
Changer de langue
FR
Français
EN
Anglais
IT
Italien
DE
Allemand
1to1 Progress
← Retour aux articles

Les langues étrangères en Île-de-France

Une nouvelle offre éducative pour l’apprentissage des langues en Île-de-France

La « Smart Région » a décidé de miser sur la maîtrise des langues étrangères pour susciter l’intérêt des entreprises à venir s’installer dans cette région qui se veut mondiale.

En effet cette dernière, qui dégage un grand dynamisme, compte déjà de nombreuses grandes entreprises internationales sur son territoire, et souhaite développer son engagement dans l’apprentissage des langues qui représente un véritable enjeu pour l’insertion professionnelle des franciliens. La région d’Île-de-France cherche donc à être toujours plus attractif en misant sur son aspect international.

Des dispositifs d’apprentissage des langues étrangères vont être mis en place

Afin d’assurer cet objectif d’attractivité, des moyens sont prévus à court et à long terme :

Aller plus loin

Les décisions prises par la région sont une excellente nouvelle pour le dynamisme linguistique local. L’ensemble de ces mesures visent à faire de l’Île-de-France un territoire attractif et international, mais aussi de proposer aux jeunes générations des opportunités pour maîtriser des langues étrangères, notamment avec la création d’établissements multilangues.

Dans un contexte de « mauvais élève européen » dans la maîtrise des langues étrangères, la France doit réagir et développer son offre éducative pour l’apprentissage linguistique. Réagir au niveau régional est une bonne chose mais le développement doit se faire au niveau national : les dispositifs d’apprentissage doivent se généraliser, de nouveaux établissements scolaires internationaux doivent voir le jour hors Île-de-France.